A PROPOS DE NOUS

Nous sommes Lydia et Pancho

Lydia Turco alias Femme Bison Tonnerre

Lydia irrigue ses racines siciliennes en france; tradipraticienne et enseignante, elle s’est immergée au tournant du siècle et du millénaire dans la tradition Shipibo/ Conibo des plantes sacrées au coeur de l’Amazonie péruvienne. Son accomplissement réunit deux lignées différentes, celle du maestro Don Benito Arevalo puis celle du maestro Teobaldo Ochavano Lopez avec qui elle a créé un centre de retraite dans la jungle amazonienne. Avant son premier voyage en Amazonie, elle a travaillé dans la tradition Lakota de l’Inipi sacré (hutte de sudation). A partir de 2008, elle s’est attelée au recouvrement et à la réactivation de
l’ancien système de haute technologie de cristaux programmés : SIBA, qu’elle déploie depuis lors conjointement avec la médecine traditionnelle. Elle est investie de la charge de maestra, (enseignante-guérisseuse dans la tradition de l’Ayahuasca) en 2013. Elle nourrit un lien constant avec des guérisseurs du Pérou, du Brésil et du Mexique honorant la beauté de la Nature, femmes et hommes témoins et garants de l’équilibre du vivant. Tous la reconnaissent comme messagère de leur culture et porteuse de leur vision. Elle aime particulièrement accompagner les femmes et les hommes dans leurs profondeurs pour découvrir véritablement leur féminin et masculin sacré. Ce cheminement profond permet à chaque participant de contribuer au respect de la dimension féminine de la vie et à sa nécessaire intégration dans notre société. Son approche thérapeutique est holistique, prenant en compte toutes les dimensions de l’être : physique, mental, émotionnel, familial, social, culturel et spirituel. Elle est également formée aux techniques occidentales telles que la réflexologie plantaire et l’art-thérapie. Les différentes techniques qu’elle utilise visent à accompagner le participant à retrouver un sentiment de bien-être, une cohérence, une harmonie du monde intérieur afin de mieux vivre dans le monde extérieur.

Ses traitements combinent une gamme complète de thérapies naturelles, préventives et curatives. Elle anime des stages, des retraites, donne des conférences et organise des voyages d’initiation au Pérou, au Mexique et en Égypte. Elle est l’auteur de L’Oracle de la Déesse Mère publié en janvier 2022, éditions Guy Trédaniel, France, réalisé en collaboration avec le réalisateur Marc Caro.

François Hascoët alias Pancho Crazy Deer

François est un tradipraticien français. Il suit les enseignements traditionnels autochtones des Shipibo depuis 2010, ainsi que les enseignements de SIBA avec Lydia. Il apprend le piano à six ans, l’harmonium, puis l’orgue à quinze ans et le basson à 17 ans. Elève aux Conservatoires de Caen et de Rouen, il participe à la création d’une chorale universitaire à Rouen, enseigne, travaille comme bassoniste dans les orchestres symphoniques et de chambre de Normandie. Pancho devient ensuite éditeur au long-cours pour la francophonie et voyage pendant neuf ans à la rencontre de tous les peuples francophones du monde. Il s’établit six mois au Cambodge, un an au Gabon, voyage au Tibet et s’y fixe trois ans pour partager la vie des moines de Tabo. Il crée l’association Upekkha qui permit la création d’une école pour les enfants tibétains de la vallée de Spiti. Il dédie plusieurs mois par an à l’apprentissage de la musique carnatique et du sitar en Inde. En 2010, la rencontre de Lydia marque le début de son immersion dans le monde de la guérison et de la magie chamaniques. Ses connaissances et son expérience musicales sont un atout appréciable, associé à son imprégnation amoureuse d’une multitude de cultures.

RÉINVENTONS-NOUS ENSEMBLE

N’a-t-on pas l’impression que l’époque actuelle nous pousse à remettre en question la validité de certaines croyances fondamentales, pour ceux qui en comprennent l’impact sur la vie quotidienne sous tous ses aspects ? Il est temps de penser à changer certains de nos réflexes, peut-être des schémas obsolètes.