L’ORACLE DE LA DÉESSE MÈRE
Un oracle alchimique de guidance et de transformation.
Au cours de mes années d’exploration de la conscience dans la voie chamanique et alchimique de SIBA et des plantes maîtresses, la Déesse Mère Gaïa m’est apparue.
Sa structure d’exquise géométrie sacrée contient et active sa mémoire exprimant son infini potentiel de création.
En me permettant d’explorer son champ de conscience et d’action, elle m’a enseigné que nous, ses enfants humains sommes conçus par elle et dotés de ses qualités.
En tant que membres de la race humaine, nous sommes UN et nous sommes ELLE, une conscience qui se sépare et semble se diviser dans le seul but de faire l’expérience de l’évolution.

Du point de vue de Gaïa, tout ce que nous pouvons imaginer et croire existe d’une manière ou d’une autre; il serait sinon hors d’atteinte pour nous de le concevoir.
Ce qui m’a le plus émerveillée dans cette rencontre avec elle est son mode de communication avec nous: la voie des archétypes. Tous les grands mythes fondateurs de notre psyché sont des trames archétypales nous montrant la voie vers l’unification de notre être suprême, ou Moi supérieur, le cheminement de la dualité vers la non- dualité.
En navigant à l’intérieur de ces trames, j’ai perçu qu’elles nous offraient les clés de l’élaboration de notre mythe personnel. Dans mes cérémonies, en duo avec mon partenaire Pancho Crazy Deer ou en groupe avec les guerriers-guérisseurs, j’ai rencontré ces êtres-archétypes d’autres dimensions et ai pu participer activement à l’ajustement-harmonisation de narrations les impliquant et ayant subi un déséquilibre du fait de différents changements de fréquences expérimentés par la planète au cours de sa longue vie.
Pour avoir accès à leurs mondes, il m’a fallu explorer mon histoire personnelle, celle de mes ancêtres que j’ai dû libérer de leurs traumatismes. Tout advient par nous, provient de nous, tout est en nous.
Quels archétypes représentent pour moi mes parents, mon frère, mon partenaire, mon voisin, la postière? Quel sont les rôles que nous jouons dans cette grande aventure s’apparentant à une pièce de théâtre dont le metteur en scène n’est autre que la Déesse Mère elle-même nous conviant à être co-scénaristes?
Suis-je victime des événements où leur créatrice? Ne suis-je pas ce que je manifeste? Auquel cas, comment puis-je transformer ma vie vers une maîtrise de mon destin?
Après des années de pratiques avec le Terma SIBA, attestant sans relâche auprès de la Déesse que je suis son élève studieuse digne de sa confiance, elle m’a fait savoir qu’il était opportun de manifester une nouvelle partie du Terma, c’est ainsi qu’est né “l’Oracle de la Déesse Mère”.
Parmi les centaines d’archétypes qui irriguent son champ, elle en a choisi vingt et un (mineurs et majeurs) ceux consignés dans cet ouvrage, de polarité féminine et masculine. Chacun de ces archétypes m’est familier, ma mission m’ayant permis d’oeuvrer maintes fois à leurs côtés.
Comme tous les oracles, l’Oracle de la Déesse Mère est un outil de guidance pour naviguer au quotidien et appréhender de façon optimale les situations qui se présentent à nous.
Il est également un formidable outil de développement personnel pour celui ou celle qui choisit de cheminer sur la voie du guerrier-guérisseur et de devenir le héros ou l’héroïne de son épopée.
.

Lorsque nous utilisons l’Oracle de la Déesse Mère comme tel, nous sommes reliés à la conscience de Gaïa qui nous apporte soutien et protection dans notre démarche. En rééquilibrant ses vingt et un archétypes en nous par une pratique assidue, nous devenons des ouvriers chevronnés de la Régénération Planétaire en cours. Les bienfaits que nous en retirons sont multiples: une meilleure maîtrise de nos émotions, des capacités médiumniques accrues, une compréhension plus claire des situations que nous vivons et de nos relations, un pouvoir créateur et de manifestation illimités.

L’Oracle nous rappelle que nous ne sommes pas des victimes et des coupables, mais des héros matures et responsables, parfaitement connectés à notre enfant intérieur, conscients de notre nature divine et dédiés à un plan plus grand que nous.